Ma vie en fauteuil

Ma vie en fauteuil de Jean-Claude Chesneau

Ma vie en fauteuil de Jean-Claude Chesneau

Ma vie en fauteuil de Jean-Claude Chesneau

Témoignage : Dans « MA VIE EN FAUTEUIL », Jean-Claude Chesneau nous interpelle. « Je ne sais rien de toi. Peut-être as-tu une bonne raison de lire ce livre, peut-être n’en as-tu pas. On n’a pas toujours besoin d’une raison pour faire les choses. Je ne viens pas te donner de leçon de courage, loin de moi cette idée, tu as probablement eu, toi aussi, ta part de blessures. Je t’invite simplement à partager mon chemin pour trouver un peu d’espoir et de réconfort dans ta vie. Depuis cet accident de plongeon en juin 1960, je suis tétraplégique. J’ai passé plus de soixante-trois ans dans un fauteuil roulant, plus d’un demi-siècle ! Aujourd’hui les choses sont différentes et pas forcement plus faciles. Alors relève le défi, accroche-toi, mord, pleure, mais bats-toi. La vie vaut la peine d’être vécue ! ».

L’histoire : L’auteur nous livre ici, dans son histoire, ses réussites, ses échecs, ses joies et ses peines. Son parcours s’apparente à un ciel de traîne empreint d’images vivantes d’émotions, de tristesse et de bonheur. Il nous dévoile ses souffrances et ses combats avec une grande sincérité. À travers ses humeurs, ses coups de griffes, sa façon de penser et son humour, Jean-Claude Chesneau nous prend par la main et nous emmène avec lui sur le chemin de sa vie.

Disponible chez l’éditeur : Ma vie en fauteuil, Éditions Lulu, livre broché, 99 pages, ©2023, ISBN 978-1-4478-9463-6, français.