Projet d’itinéraire et mise en place logistique pour notre roadtrip en Californie en octobre prochain

Share Button

 Arrivée à l’aéroport de San-Francisco en Californie à 14h45, le 5 octobre 2016.

San-Francisco by night

Atterrissage de notre avion un Boeing 787-9 sur la piste 28R (droite, en principe !) de San-Francisco, Californie, à 14h45. Nous récupérerons nos bagages et notre voiture chez Hertz, une Dodge Grand Caravan. Nous irons directement à l’hôtel Presidio Inn, 2361 Lombard St, San Francisco, à 5 km du Golden Gate Bridge et 6 km de l’embarquement pour la visite d’Alcatraz. Notre hôtel se trouve en centre-ville et dès notre arrivée nous profiteron de San-Francisco by night !

Boieng 787-9, Hôtel Presidio Inn, Dodge Grand Caravan

Le lendemain nous allons chercher notre camion 31FS (RV 31FS) :
(Cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

le camping car FS31 en mode BBQ

Que visiter ?
Fisherman’s Wharf et Pier 39
Bien plus qu’un port, ce lieu en bordure de la baie offre de nombreux restaurants et plusieurs activités grâce aux développements du Pier 39. Autant le jour que le soir, vous trouverez de quoi vous occuper en vous y rendant. Le Fisherman’s Wharf s’est beaucoup développé au fil du temps, entre autre grâce à l’accessibilité des lieux par le tramway (cable car). À partir du quai, vous aurez également un excellent point de vue pour observer deux icônes de San Francisco: Alcatraz et le Golden Gate Bridge.
Lombard Street
La cité près de la baie peut parfois ressembler à une montagne russe urbaine, avec ses collines, ses côtes et ses descentes atypiques. Le meilleur exemple se trouve au sud de Fisherman’s Wharf, sur la colline russe (Russian Hill) : Lombard Street. C’est probablement la rue la plus sinueuse que vous ayez vu! Soyez avertis : ce parcours devrait être réservé aux meilleurs conducteur et aux plus téméraires. Heureusement, en la parcourant à pied, vous aurez un meilleur divertissement que si vous étiez derrière le volant de votre véhicule. (Source Autentikusa).
Alcatraz :
Nous prendrons la navette pour aller visiter (forcement), La prison d’Alcatraz :

Alcatraz, prison célèbre !

La préparation de ce trip se fait méticuleusement sans pour autant tout prévoir car l’imprévu reste Maître…

Pour les fans qui veulent vivre toutes nos étapes nous seront sur Memotrip (à partir du 4 octobre).

Partager

À bientôt en Août et merci de nous suivre !

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire