La Californie en Octobre, ça avance !

Share Button

La Californie en Octobre, ça avance !

Je me déplacerai avec ce petit scooter électrique qui se déplie tout seul (il n’y a que les Américains pour faire ça) !

L’itinéraire est assez précis aujourd’hui ; on décidera sur place au final. La liste des campgrounds et des étapes est faite.

Roadtrip en Californie en Octore - L'itinéraire

Je reviendrai sur ce blog pour toutes les préparations, les démarches administratives et toutes ces choses auxquelles on ne pense pas.
Pendant ce trip nous vous donnerons des nouvelles et, bien sûr, plein de photos avec Memotrip.

C’est tout pour aujourd’hui !

En savoir plus avec Wikipedia :

Débuts de l’État de Californie (1850-1900) :
En 1849, la convention constitutante de Monterey20 décide à l’unanimité d’interdire l’esclavage, met en place un gouvernement provisoire qui administre la région pendant dix mois et rédige la première Constitution de la Californie. Le 9 septembre 1850, la Californie devient le 31e État de l’Union, grâce au compromis de 1850. Durant la guerre de Sécession (1861-1865), le Golden State s’allie aux Nordistes. Pendant les années 1870-1890, le développement du chemin de fer permet à la Californie de se rattacher aux États de l’est. Le premier chemin de fer transcontinental est inauguré en 1869. Le réseau ferroviaire est complété par la Southern Pacific Railroad21 et l’Atchison, Topeka and Santa Fe Railroad. San Francisco compte 70 000 habitants dès 1862 et la ville profite de la création de centaines de compagnies minières du Comstock Lode, dont les actions s’échangent sur la Bourse de San Francisco, produisant plusieurs millionnaires qui animent la vie politique et dotent la ville de bâtiments superbes pour l’époque : James Graham Fair, John William Mackay, James C. Flood et leur Banque du Nevada, Adolph Sutro, William Sharon et sa Bank of California ou encore John P. Jones et Alvinza Hayward.

En savoir plus avec Wikipedia

Share Button

Laisser un commentaire